Create an Account

Jeanne vous conseille

close

Nous sommes là pour vous guider et répondre à vos questions au :

Du lundi au vendredi
De 9h à 17h.

Jeanne l'experte vous conseille, du lundi au vendredi de 9h à 17h, au :

Compatibilité

Il faut savoir que les colorations végétales ne contiennent pas d’oxydants. Les colorations végétales ne permettent pas d’éclaircir vos cheveux.

Oui avec précautions. Grâce au masque préparateur à l’argile qui va préparer vos cheveux à recevoir la coloration végétale en éliminant les impuretés et résidus de produits chimiques. Pour cela, faites une cure du masque pendant 3 semaines à raison de 2 fois par semaine.

Le conseil de Jeanne : Effectuez un test de la coloration végétale sélectionnée sur une mèche de cheveux avant de réaliser la coloration, car un cheveu coloré chimiquement peut réagir différemment d’un cheveu naturel.

La tenue dans le temps de la couleur peut être diminuée sur des cheveux colorés chimiquement étant donné que les écailles du cheveu sont ouvertes.

Nos colorations végétales ne contiennent que des plantes, il n’est pas donc contre indiqué d’utiliser ces colorations pendant la grossesse.

Attention à bien faire le test d’allergies avant toute coloration. Pour cela bien suivre les étapes indiquées sur la notice.

Il est possible de concilier une coloration végétale et une permanente. Afin de préserver le cheveu, il est préférable de ne pas réaliser ces 2 étapes le même jour.

Le conseil de Jeanne : Espacez la permanente et la coloration végétale d’environ 3 semaines, en commençant de préférence par la permanente.

Cependant, on constate que les cheveux colorés via une coloration végétale sont peu permanentés. En effet, la coloration végétale est un véritable soin car elle gaine le cheveu, lui redonnant volume et souplesse.

Sur toutes les colorations contenant de l’indigo : Blond foncé, Acajou, Châtain, Châtain foncé et Brun, nous vous déconseillons de réaliser une permanente. Cela peut faire ressortir la nuance bleue de la plante.

Durant la chimiothérapie, le système immunitaire est potentiellement affaiblit, le risque d’allergie est donc plus important. De plus, le fonctionnement du corps est chamboulé, ce qui peut avoir une influence sur le résultat de la coloration végétale.  Nous vous recommandons donc de ne pas colorer, vos cheveux pendant une chimiothérapie et durant les 3 mois suivants le traitement.

Passé ce délai, il est tout à fait possible de démarrer la coloration végétale. Nous vous conseillons au préalable de réaliser une cure avec le masque préparer à l’argile pendant 3 semaines à raison de 2 fois par semaine.

Il est possible de concilier une coloration végétale et un lissage à la kératine. Afin de préserver le cheveu, il est préférable de ne pas réaliser ces 2 étapes le même jour.

Le conseil de Jeanne : Espacez le lissage et la coloration végétale d’environ 3 semaines, en commençant de préférence par le lissage à la kératine.

Il est possible de faire des colorations végétales, cependant afin d’éviter tout résultat indésirable, nous vous conseillons de ne pas appliquer les couleurs contenant de l’Indigo sur les cheveux décolorés chimiquement.

Les couleurs Brun, Acajou, Noisette, Châtain, Châtain foncé, Blond foncé ainsi que le henné neutre sont incompatibles avec des cheveux décolorés chimiquement.

Avant de passer à la coloration végétale, n’oubliez de faire une cure avec le masque pendant 3 semaines à raison de 2 fois par semaine.

Sur 100% des cheveux blancs, il est tout à fait possible d’effectuer une coloration végétale.  Cependant quelques précautions sont à prendre en compte. Pour les colorations végétales Châtain et Châtain foncé, une seconde application est souvent nécessaire afin d’obtenir un résultat optimum.

Le conseil de Jeanne : Sur plus de 70% de cheveux blancs, nous vous déconseillons la couleur Blond foncé. Il est préférable de s’orienter vers la nuance Noisette.

Le Henné neutre peut être utilisé tous les 3 mois en tant que soin des cheveux.

Résultats

Le Blond foncé est une couleur très sensible qui nécessite une rigueur lors de la réalisation de la coloration. Il est important de bien respecté la température de l’eau qui doit être à 70°C, ainsi que le temps de pose (bien au chaud sous un turban).

Le conseil de Jeanne : Si le pourcentage de cheveux blancs est supérieur à 70%, cette couleur est déconseillée. Privilégiez la couleur Noisette.

Cependant, il est possible que le pH de votre cuir chevelu fasse tendre la couleur au rose. Pour corriger cela, il est conseillé d’appliquer une couleur avec peu des nuances cuivrées comme le Blond doré ou le  Blond vénitien (Mais attention, nous vous rappelons de bien chauffer l’eau à 70°C).

Sur un fort pourcentage de cheveux blancs, il est possible qu’un reflet légèrement jaune apparaisse après le rinçage de la couleur. Le résultat définitif est visible 48h après la coloration ainsi que le premier shampooing.

Lors d’une coloration végétale blonde, il est préférable de l’appliquer uniquement en racine pour éviter la superposition de couleurs sur les longueurs, qui risque de créer un dégradé de couleurs.

Vous pouvez cependant émulsionner les longueurs pendant 5 min avant le rinçage. Cela permet de redonner de l’éclat aux longueurs sans les surcharger.

Le Blond vénitien est un blond cuivré, ce résultat est donc normal. Il est possible de « gommer » légèrement la couleur en effectuant 2 masques à l’argile par semaine.

Pour rectifier les reflets, il faudra appliquer un blond foncé (si le pourcentage de cheveux blancs est inférieur à 70%) qui risque cependant d’assombrir la couleur.

Le conseil de Jeanne : Effectuez un test de la coloration végétale sélectionnée sur une mèche de cheveux avant de réaliser la coloration.

Les colorations végétales cuivrés ont besoin d’une température idéale de 70°C afin d’adhérer aux cheveux. Il est donc important de bien respecter la température de l’eau. Après avoir effectué la préparation avec de l’eau à 70°C, appliquez immédiatement la préparation puis placez la charlotte et le turban sur vos cheveux.

Attention, il est important de respecter le temps de pose indiqué (voir tableau présent sur la notice)

Le conseil de Jeanne : Pour maintenir la chaleur, il est possible d’utiliser le sèche-cheveu pendant 5 min lorsque vous êtes à la moitié du temps de pause.

Ne vous inquiétiez pas, vous pouvez avoir des reflets pour certaines colorations. Cela disparaitra naturellement au bout de 48h et après le 1er shampooing.

Selon le type de cheveux, la coloration peut mettre +/- 48h afin de s’oxyder. La couleur peut s’assombrir au fil des jours, les résultats définitifs seront visibles qu’à partir du 5ème jour.

Le conseil de Jeanne : Si la couleur ne vous plaît pas, il est préférable d’attendre 5 jours avant de réappliquer une couleur au risque d’obtenir une couleur trop sombre.

Les colorations végétales ont besoin d’une température idéale de 70°C afin d’adhérer aux cheveux. Il est donc important de bien respecter la température de l’eau. Après avoir effectué la préparation avec de l’eau à 70°C, appliquez immédiatement la préparation puis placez la charlotte et le turban sur vos cheveux.

Le conseil de Jeanne : Vous pouvez conserver la préparation au bain-marie, ceci permettant de garder un mélange homogène.

Cependant, il est possible que le pH de votre cuir chevelu fasse tendre la couleur au violet. Pour corriger cela, il est conseillé d’appliquer la couleur Cuivre Intense sur les zones violettes uniquement.

Pour la prochaine coloration végétale, il est conseillé de choisir l’une des colorations suivantes :  Noisette, Châtain, Acajou. Le Brun est conseillé uniquement si vous avez les cheveux très foncés (pour rappel, celui-ci se fait en deux étapes si vous avez des cheveux blancs).

Pour obtenir un Brun intense, il est conseillé de faire 2 applications avec une nuit d’intervalle (ou à minima 1h).

Si vous avez des cheveux blancs, n’oubliez pas d’effectuer une pré-coloration avec la couleur  Cuivre intense.

Si vous avez déposé de la coloration sur vos longueurs, cela explique l’assombrissement de votre couleur.

Le conseil de Jeanne : Lors de votre prochaine coloration, il est préférable d’appliquer la coloration uniquement sur les racines, ou d’utiliser une nuance plus claire que pour les racines sur les longueurs.

Back to Top
risus dapibus felis consectetur tristique porta. commodo