Create an Account

Jeanne vous conseille

close

Nous sommes là pour vous guider et répondre à vos questions au :

Du lundi au vendredi
De 9h à 17h.

Jeanne l'experte vous conseille, du lundi au vendredi de 9h à 17h, au :

Vous souhaitez arborer une nuance marron glacé avec une coloration végétale mais craignez de ne pas réussir à obtenir un résultat satisfaisant ? Découvrez ce qu’il faut savoir pour bien appréhender la coloration végétale, que vous ayez les cheveux décolorés ou non, et les bonnes astuces à suivre pour les cheveux colorés châtain et marron foncé.

Coloration végétale marron glacé

La coloration végétale marron glacé : pour qui et comment la réaliser ?

Vous souhaitez tester la dernière coloration à la mode ou bien adopter une nuance de châtain qui mette davantage en valeur votre teint que votre couleur naturelle ? La coloration marron glacé saura ravir toutes les carnations !

Cette couleur intemporelle séduit le plus grand nombre pour sa luminosité et son rendu très naturel (à condition de bien l’appliquer). Et effectivement, elle n’a pas volé sa réputation : des reflets marrons glacés apportent instantanément plus de lumière à une base châtain, acajou ou chocolat et subliment ainsi votre couleur de cheveux au quotidien.

La coloration végétale marron glacé est particulièrement indiquée afin de mettre en valeur les cheveux blonds foncés, châtains et châtains foncé. Si vous avez des cheveux plus clairs que ces nuances (les cheveux blancs immaculés ou blonds vénitien, par exemple), effectuer une coloration marron glacé n’est pas déconseillé mais il vous est toutefois recommandé de garder à l’esprit qu’étant donné la grande différence de couleur, la teinture obtenue ne sera peut-être pas tout à fait fidèle au résultat que vous souhaitiez de prime abord.

Pour vous permettre d’adopter une coloration marron glacé sans subir les effets néfastes de la coloration chimique, Les Couleurs de Jeanne a mis au point les colorations végétales certifiées bio Châtain et Châtain Foncé. Ces colorations 100% naturelles associent différentes plantes tinctoriales au henné afin d’obtenir une couleur intense, qui se fond dans votre chevelure et vous offre un rendu des plus naturels. De plus, ce choix de formulation est à la fois respectueux de votre fibre capillaire et de l’environnement, contrairement aux colorations permanentes qui sont composées d’ingrédients aussi efficaces que polluants et qui endommagent vos cheveux rapidement.

Mais adopter la coloration végétale dans votre routine, c’est aussi adopter la gestuelle qui y est associée : pour un rendu impeccable et une couleur qui dure dans le temps, il vous faudra suivre avec attention le mode d’emploi de votre coloration végétale.

Tout d’abord, prenez soin de sélectionner une coloration dont la nuance se rapproche de votre couleur naturelle. La coloration végétale Châtain des Couleurs de Jeanne est recommandée pour les cheveux blonds foncés à châtains tandis que la coloration végétale Châtain Foncé des Couleurs de Jeanne est plus indiquée aux chevelures blonds foncé à châtain foncé.

Occupez-vous ensuite de la préparation de votre coloration maison : afin d’optimiser l’adhérence de votre teinture, il est fortement conseillé de réaliser un masque à l’Argile à minima la veille d’une coloration végétale. Le Masque Préparateur à l’Argile de Couleurs de Jeanne est le soin idéal pour préparer votre chevelure à recevoir votre coloration végétale. Formulé à partir d’ingrédients naturels et bio, ce masque purifie le cuir chevelu en douceur et débarrasse vos cheveux des impuretés. Ce soin capillaire est également enrichi en Aloe Vera bio pour vous permettre de bénéficier de toutes les vertus nutritives de cet actif, ainsi qu’en extrait de Bourgeons de Tilleul bio, un ingrédient d’origine végétale reconnu pour ses propriétés adoucissantes et assouplissantes. Conformément aux valeurs des Couleurs de Jeanne, le Masque Préparateur à l’Argile comprend 98% d’ingrédients d’origine naturelle et 10% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Il est également certifié bio et est cruelty-free.

Le jour de votre coloration, suivez attentivement les consignes inscrites sur votre coloration végétale afin d’obtenir un rendu parfait. Versez la poudre dans un bol puis ajoutez de l’eau selon les proportions et température recommandées et mélangez jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquez généreusement le produit des racines jusqu’aux longueurs puis laissez agir la coloration entre une heure et une heure trente. Rincez ensuite vos cheveux à l’aide du Baume 2-en-1 Fixateur d’Eclat et de Soin, afin de fixer votre couleur durablement d’en rehausser l’éclat. Sa formule douce et respectueuse du cheveu pénètre la fibre capillaire pour vous apporter nutrition, force et douceur tout en prolongeant la tenue de votre coloration. Rincez ensuite pour obtenir votre coloration marron glacé !

Les avantages de la coloration végétale pour les cheveux bruns et les cheveux châtains

La coloration végétale est le meilleur moyen pour les chevelures brunes, marron et châtain de révéler leur éclat naturel et d’apporter des changements à leur routine capillaire sans pour autant changer de tête radicalement. Le processus de coloration végétale (bien différent de celui de la coloration chimique) permet un rendu très naturel, qui vous permet d’arborer des mèches ou une couleur qui se fondent totalement dans votre couleur naturelle, sans altérer la pigmentation originelle de votre chevelure. En effet, la coloration végétale dite « de surface » se superpose aux pigments naturels de vos cheveux et enrobe la fibre capillaire. Ainsi, elle ne détruit pas la mélanine de vos cheveux contrairement à la coloration permanente (par oxydation) qui consiste à éliminer la pigmentation naturelle de vos mèches puis de la remplacer par des pigments de synthèse. Ce type de coloration provoque le relâchement des écailles du cheveu, et rend donc votre chevelure plus vulnérable aux différentes agressions extérieures.

Si vos cheveux sont fragilisés des suites d’une coloration chimique, il vous est tout à fait possible de vous tourner vers une coloration végétale par la suite. Il vous suffira simplement d’effectuer votre transition en douceur, et d’effectuer une cure d’Argile grâce à un soin capillaire tel que le Masque Préparateur à l’Argile de Couleurs de Jeanne.

Comment prendre soin de vos cheveux châtains et marron foncé après une coloration ?

Même si la coloration végétale est plus respectueuse de vos cheveux que la coloration permanente, ce n’est pas une raison pour négliger votre routine beauté : les cheveux colorés nécessitent des soins réguliers pour préserver leur couleur le plus longtemps possible et pour vous assurer que leurs reflets ne prennent pas une couleur disgracieuse.

Pour vous permettre d’arborer une coloration marron glacé le plus longtemps possible, le Shampooing fixateur et révélateur d’éclat des couleurs de Jeanne sera votre allié favori. À la fois shampoing et véritable soin capillaire protecteur de couleur, ce produit de beauté bio à tout pour vous plaire. Sa formule douce à base d’actifs végétaux (huile de Camélia bio, extrait de Quinoa, extrait de Bourgeons de Tilleul bio, etc) nettoie avec délicatesse les cuirs chevelus les plus sensibles, tout en vous apportant douceur et nutrition. L’extrait de Quinoa permet notamment de prolonger la couleur, afin de vous permettre d’espacer vos séances de coloration maison, tandis que l’huile de Camélia bio confère à vos cheveux colorés tous ses bienfaits fortifiants et nourrissants. Toute la gamme des soins capillaires des Couleurs de Jeanne est certifiée bio et cruelty-free, y compris le Baume 2-en-1 Fixateur d’Eclat et de Soin. Ce baume ultra-doux contient également 98,5% d’ingrédients d’origine naturelle pour 14% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Retour vers tous les conseils
Back to Top
sem, neque. elementum lectus tempus dictum luctus Praesent vel, Donec at