Create an Account

Jeanne vous conseille

close

Nous sommes là pour vous guider et répondre à vos questions au :

Du lundi au vendredi
De 9h à 17h.

Jeanne l'experte vous conseille, du lundi au vendredi de 9h à 17h, au :

L’argile possède de nombreuses propriétés beauté : purifiant, tonifiant, apaisant, … Cet ingrédient s’adapte à tous les types de peaux et convient aux plus exigeants ! Mais qu’en est-il des effets de l’argile sur votre chevelure ? Découvrez l’importance du masque à l’argile pour avoir de beaux cheveux tout en réalisant une coloration végétale.

MASQUE ARGILE INDIPENSABLE

Comment bien préparer sa chevelure à la coloration végétale ?

La coloration végétale présente de nombreux bienfaits pour votre chevelure : plus saine que la coloration chimique, elle enveloppe le cheveu sans altérer sa structure et sa pigmentation originelles, le tout à l’aide de pigments d’origine naturelle et respectueux du cuir chevelu. Elle garantit également une pigmentation optimale et un fini très naturel, qui se confondra aisément avec votre couleur de cheveux naturelle. Cependant, pour obtenir des cheveux colorés beaux et éclatants de santé sur le long terme, il vous faut préparer vos cheveux avant de vous lancer dans le processus de la coloration à base de plantes à la maison. Dans le cas où vous souhaitez passer d’une coloration conventionnelle à une coloration végétale, il vous faudra prendre encore davantage de précautions afin de réaliser une transition en douceur et d’avoir la meilleure expérience possible.

S’il s’agit de votre toute première teinture, assurez-vous de bien lire le mode d’emploi du produit que vous avez choisi ainsi que les recommandations de la marque pour assimiler la bonne gestuelle. Gardez également à l’esprit qu’il n’est pas possible d’éclaircir les cheveux à l’aide d’une coloration à base de plantes, puisque les pigments se superposent à votre couleur naturelle. Plus vos cheveux seront clairs, plus vous aurez de choix en matière de nuances de coloration !

Si vous avez pour projet d’effectuer une transition du chimique vers le naturel et d’opter pour une coloration végétale, il est préférable de laisser s’écouler plusieurs semaines afin de pouvoir éliminer complètement toute trace de composant synthétique, et rendre vos cheveux aptes à recevoir votre coloration à base de plantes. Bien éliminer tout résidu de vos colorations permanentes chimiques vous permettra aussi de pouvoir profiter au mieux des effets de votre coloration végétale (une meilleure adhérence des pigments, écarter le risque d’obtenir des reflets disgracieux ou des cheveux ternes, etc). Dans ce laps de temps, donc, n’hésitez pas à réaliser une cure à l’aide d’un masque détoxifiant, tel que le masque à l’argile. Ainsi, vos cheveux seront débarrassés des toxines chimiques et vous pourrez réaliser une teinture naturelle en toute tranquillité.

Au moment d’appliquer votre coloration végétale, assurez-vous d’avoir les cheveux secs et propres. En effet, les excès de sébum et autres impuretés (comme les résidus de pollution) empêchent les pigments de votre coloration d’adhérer au mieux à vos cheveux. Pour une coloration au top, donc, mieux vaut éviter d’avoir les cheveux gras le jour J, quitte à effectuer un shampoing la veille.

Enfin, si vous avez décidé de passer de la coloration permanente à la coloration végétale, il est à noter que c’est également l’opportunité pour vous de bouleverser votre routine capillaire et modifier vos habitudes beauté. Car en effet, pourquoi continuer à utiliser des produits de soin conventionnels si vous avez déjà franchi le pas grâce à la coloration végétale ? Pour sublimer votre couleur au quotidien, prolonger sa tenue, et surtout ne pas endommager vos cheveux sur le long terme, il est recommandé de passer aux formulations naturelles en ce qui concerne vos produits d’entretien (masque, après-shampoing, etc) dès lors que vous avez fait le choix d’une coloration végétale. S’il implique de faire du tri dans votre salle de bain, ce changement radical vous permettra de constater tous les bienfaits des plantes sur vos cheveux, une fois qu’ils seront débarrassés pour de bon des silicones et des composants controversés qui ont tendance à alourdir et ternir les cheveux fraîchement colorés.

Le masque à l’argile, votre meilleur ami pour une coloration saine et réussie

Le masque à l’argile s’avère être un excellent allié pour toute personne souhaitant réaliser une coloration végétale : en préparation la veille de la pose des pigments ou en cure détox pour vous aider à réaliser une transition vers le végétal sans abîmer vos cheveux, il est considéré par beaucoup comme étant un élément indispensable de toute routine pour cheveux colorés.

Appliqué la veille de votre coloration végétale, le masque à l’argile permet de purifier le cuir chevelu et garantit une meilleure adhérence de la coloration, ce qui permet d’espacer les séances de retouche ! Si vous souhaitez laisser derrière vous les colorations permanentes chimiques et passer au naturel, il vous est conseillé d’utiliser le masque à l’argile en tant que masque détoxifiant, en cure de 3 semaines et 2 fois par semaine, afin d’éliminer définitivement les impuretés et de retrouver un cuir chevelu sain, et prêt à recevoir une coloration végétale.

Le masque à l’argile selon les Couleurs de Jeanne : le meilleur du bio pour vos cheveux

Pour compléter votre routine beauté et vous accompagner dans l’intégralité du processus de coloration des cheveux, les Couleurs de Jeanne a mis au point son Masque préparateur à l’argile. Un soin qui permet de détoxifier votre cuir chevelu tout en apportant nutrition et douceur à vos cheveux. Il convient à tous les types de cheveux, même les plus sensibles, et peut s’utiliser en tant que masque avant coloration (la veille d’une coloration naturelle pour préparer vos cheveux) ou bien dans le cadre d’une cure détox pour éliminer les effets de la coloration conventionnelle avant de passer à une coloration végétale.

Sa formule contient de multiples ingrédients d’origine naturelle choisis pour leurs propriétés bienfaitrices pour les cheveux colorés. Ainsi, le Masque préparateur à l’argile des Couleurs de Jeanne est notamment enrichi en Argile Verte, pour assainir le cuir chevelu et la fibre capillaire, ainsi qu’en Aloe Vera bio pour hydrater et fortifier les cheveux. Ce masque à l’argile contient également des extraits de bourgeons de Tilleul bio, pour sublimer vos cheveux et leur apporter davantage de douceur. Tous ces actifs à la puissance incomparable agissent en parfaite synergie pour vous assurer une efficacité optimale et des résultats sur votre couleur.

Afin de vous garantir une formule la plus saine et la plus respectueuse de votre fibre capillaire possible, le Masque préparateur à l’argile certifié COSMOS a été élaboré à 98% d’ingrédients d’origine naturelle et 10% de ses ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Le petit plus ? Il est également certifié cruelty-free et vegan.

Et si vous souhaitez adopter une routine pour cheveux colorés 100% bio, n’hésitez pas à vous laisser tenter par le Shampoing fixateur et révélateur d’éclat des Couleurs de Jeanne : un shampoing ultra-doux pour prendre soin de votre couleur tout en respectant vos cheveux. Sa formule saine et garantie sans tensio-actifs sulfatés est également certifiée COSMOS avec 97,5% d’ingrédients d’origine naturelle et 14% du total de ses ingrédients issus de l’agriculture biologique. Pour sublimer votre couleur et prolonger sa tenue, le Shampoing fixateur et révélateur d’éclat est formulé à partir d’aloe vera bio (un ingrédient qui possède de multiples bienfaits pour tous les types de cheveux, y compris les plus sensibles), de Quinoa (un actif cosmétique idéal pour fixer et prolonger votre couleur) et d’huile de Camélia bio (un ingrédient qui réhausse l’éclat des cheveux colorés et leur apporte douceur et souplesse).

Retour vers tous les conseils
Back to Top
tempus leo ipsum felis in Nullam