Create an Account

Jeanne vous conseille

close

Nous sommes là pour vous guider et répondre à vos questions au :

Du lundi au vendredi
De 9h à 17h.

Jeanne l'experte vous conseille, du lundi au vendredi de 9h à 17h, au :

Avec le temps, les cheveux blancs s’installent et constellent votre chevelure. S’il n’est pas possible de désamorcer ce processus de vieillissement cellulaire, des solutions existent pour vous permettre de mieux appréhender ce changement : ainsi, familiarisez-vous avec les différents facteurs responsables de l’apparition des cheveux blancs et apprenez comment mettre en place une routine capillaire adaptée à vos nouveaux besoins (soins, colorations végétales, etc).

couvrir les cheveux blancs avec la coloration végétale

Coloration des cheveux blancs : mode d’emploi avec la coloration 100% végétale

Si vous souhaitez retrouver votre chevelure d’antan, d’une couleur éclatante de vitalité et dénuée de cheveux blancs… la coloration végétale s’impose comme la solution idéale ! Plus respectueuse de l’environnement et de votre fibre capillaire, cette méthode de coloration 100% naturelle permet de dissimuler les cheveux blancs, de foncer, d’éclaircir ou encore de raviver la couleur d’origine de vos cheveux.

Contrairement à la coloration chimique qui pénètre jusqu’à la kératine de vos cheveux et détruit la mélanine pour ensuite apposer des pigments de synthèse et obtenir une couleur intense, la coloration végétale ne se substitue pas à votre couleur naturelle de cheveux. En effet, afin de respecter au mieux votre chevelure, les pigments d’origine végétale se superposent à votre couleur naturelle et enveloppent la tige capillaire sans l’endommager, et sans modifier la structure-même du cheveu. C’est la raison pour laquelle la coloration végétale est souvent qualifiée de « coloration de surface ». Ce processus de coloration est donc tout à fait sain et convient à tous les types de cheveux. La coloration végétale permet également d’obtenir un rendu ultra-naturel, puisque la teinture se fond dans votre couleur naturelle de cheveux. Si vous souhaitez camoufler quelques cheveux blancs et redonner de la vitalité à une chevelure terne, ce type de coloration est tout indiqué !

Songez cependant que pour une efficacité optimale et des cheveux toujours plus resplendissants, la coloration végétale nécessite une certaine préparation : ainsi, prenez soin de toujours appliquer un masque à l’Argile la veille de votre coloration naturelle. Le Masque Préparateur à l’Argile des Couleurs de Jeanne est un masque idéal pour préparer votre chevelure à recevoir les pigments et surtout, pour la purifier et la débarrasser des toxines chimiques si vous avez effectué une coloration par oxydation auparavant. Dans le cas d’une transition de la coloration chimique à la coloration naturelle, il vous est également recommandé d’utiliser ce soin capillaire en cure de 3 semaines afin d’éliminer les résidus de coloration chimique. Le Masque Préparateur à l’Argile des Couleurs de Jeanne vous garantira une meilleure adhérence de votre coloration végétale, pour une teinture homogène et qui dure dans le temps.

Mais les bienfaits de ce masque capillaire ne s’arrêtent pas là : en effet, ce soin est enrichi en actifs végétaux pour vous apporter le meilleur des plantes et booster l’efficacité de sa formule. Retrouvez donc au sein de ce masque à l’Argile :

  • De l’Aloe Vera bio : un ingrédient beauté indispensable, aussi utile pour prendre soin de votre peau que de vos cheveux. L’Aloe Vera apporte la juste dose de nutrition aux chevelures abîmées, fatiguées ou tout simplement ternes.
  • De l’extrait de Bourgeons de Tilleul bio : souvent utilisé en tant que macérat afin d’apaiser le stress et l’anxiété, cet actif d’origine naturelle possède également des propriétés intéressantes pour vos cheveux. En effet, l’extrait de Bourgeons de Tilleul confère douceur et souplesse à votre chevelure.
  • Enfin, le Masque Préparateur à l’Argile est formulé à partir d’Argile Verte. Ce type d’Argile se caractérise par ses capacités absorbantes et purifiantes. Un must donc pour éliminer les excès de sébum et les impuretés !

Ce soin capillaire élaboré par les experts des Couleurs de Jeanne est certifié bio et cruelty-free. Conformément à la charte COSMOS et aux valeurs de Couleurs de Jeanne, sa composition est garantie à 98% d’ingrédients d’origine naturelle et à 10% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Ralentir l’apparition des cheveux blancs, c’est possible ?

La coloration végétale est la solution parfaite pour vous permettre de mieux appréhender le blanchiment progressif de votre chevelure, tout en conservant votre couleur naturelle le plus longtemps possible.

Pour retarder les effets du vieillissement capillaire, il existe également des gestes à adopter (ou à bannir !) en complément de votre teinture naturelle afin de vous protéger des effets du vieillissement de vos cheveux !

En effet, si l’apparition de cheveux blancs se fait plus régulière chez les seniors, de nombreuses personnes voient leur chevelure se parer de minces filets argentés dès la vingtaine ou encore dès l’adolescence. Ce blanchiment des cheveux est prématuré mais pas anormal, et est principalement dû au facteur héréditaire. Selon les gènes qui vous sont transmis, les mélanocytes (les cellules responsables de la pigmentation de la peau et des cheveux) se raréfient plus ou moins vite et peinent à se régénérer ainsi qu’à synthétiser de la mélanine. De ce fait, vos mèches se pareront plus ou moins rapidement de blanc.

Cependant, si la génétique tient une place importante dans l’évolution de la pigmentation de vos cheveux, plusieurs facteurs environnementaux peuvent y jouer un rôle également. C’est notamment le cas du tabagisme, dont les effets néfastes sur la santé ne sont plus à prouver. Des études asiatiques ont également mis en lumière le fait que le tabagisme peut provoquer l’apparition prématurée de cheveux grisonnants. Une raison de plus de cesser de consommer du tabac !

Le stress chronique fait aussi partie des différents facteurs pouvant impacter la production de mélanine de vos cellules. En effet, sur le long terme, le stress peut provoquer une inflammation au niveau du bulbe pileux, ce qui altère en profondeur la structure-même du cheveu.

Enfin, pour préserver au mieux vos cheveux, pas de secret : choisissez vos produits de soin avec attention, et privilégiez les shampoings, masques et autres produits capillaires qui nettoient et hydratent en douceur votre cuir chevelu et vos longueurs. Les produits de beauté très décapants se démarquent certes par leur grande efficacité, mais ils endommagent la fibre de vos cheveux sur le long terme.

La routine cheveux certifiée bio des Couleurs de Jeanne

Afin de vous accompagner au mieux tout au long de votre vie et de vous permettre de prendre soin de vos cheveux grisonnants et colorés, Couleurs de Jeanne a mis au point sa routine 100% bio pour entretenir les cheveux colorés.

Pour un lavage de cheveux en douceur (mais aussi efficace qu’un shampoing conventionnel), le Shampoing Fixateur et Révélateur d’Éclat se fera une place de choix dans votre salle de bain. Formulé à partir d’actifs choisis pour leur qualité et leurs nombreuses propriétés, il nettoie les cheveux avec délicatesse et rehausse l’éclat des cheveux à chaque lavage. Au sein de sa formule, de l’extrait de Quinoa afin d’optimiser l’adhérence de votre coloration végétale et de prolonger sa tenue ; mais aussi de l’Aloe Vera bio afin de revitaliser la fibre capillaire et d’apporter nutrition et douceur à vos cheveux teints. Bénéficiez également de toutes les vertus de l’Huile de Camélia bio, une huile végétale adoucissante qui sublime toutes les chevelures et leur apporte force et souplesse. Le Shampoing Fixateur et Révélateur d’Eclat se démarque également des shampoings conventionnels pour cheveux colorés puisqu’il est formulé à partir d’une base lavante sans sulfates, afin de convenir à tous les profils (même les cuirs chevelus les plus sensibles). Il est certifié bio et cruelty-free et garanti à 97,5% d’ingrédients d’origine naturelle pour 14% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Pour compléter votre routine pour cheveux teints et apporter encore davantage de soin à vos cheveux, le Baume 2-en-1 Fixateur d’Eclat et Soin nourrit et protège vos cheveux dans le plus grand respect de l’environnement (et de votre fibre capillaire). Tout comme le Shampoing Fixateur et Révélateur d’Eclat, ce soin est certifié bio et cruelty-free et est composé à partir d’actifs d’origine végétale afin de ne vous prodiguer que le meilleur des plantes. Retrouvez notamment au sein de sa formule douce de l’extrait de Bourgeons de Tilleul bio pour assouplir et sublimer vos cheveux, ainsi que de l’Huile de Camélia bio, une huile végétale qui redonne force et brillance aux cheveux les plus abîmés. Utilisé en complément du Shampoing Fixateur et Révélateur d’Eclat, ce baume permet de prolonger efficacement la tenue de votre coloration tout en apportant la nutrition nécessaire à vos cheveux.  Le Baume 2-en-1 Fixateur d’Eclat et Soin est composé à 98,5% d’ingrédients d’origine naturelle et à 14% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Découvrez nos colorations 100% végétales

Collection de produits des Couleurs de Jeanne
Retour vers tous les conseils
Back to Top
odio consectetur commodo id ut Nullam accumsan ultricies nec