Create an Account

Jeanne vous conseille

close

Nous sommes là pour vous guider et répondre à vos questions au :

Jeanne l'experte
vous conseille au :

Pour une coloration réussie il est important que vous ayez tout le matériel nécessaire. Avant d’enduire votre tête de henné, voici la liste de tous les accessoires pour une coloration maison.

Une coloration végétale prête à l’emploi

Ça y est ! vous avez choisi votre teinte et avez prévu de vous faire votre coloration maison aujourd’hui.
Que se soit pour couvrir vos cheveux blancs, colorer vos cheveux ou rehausser votre couleur naturelle, faire une coloration nécessite un peu de préparation matérielle.

Avec le kit coloration végétale Les Couleurs de Jeanne, une partie du matériel est déjà dans la boite !
En effet, chaque boite contient :

Sachet de poudre

Deux sachets en poudre de 50 grammes
Mais pourquoi ne pas avoir fait un sachet de 100 grammes ? Tout simplement pour pouvoir conserver facilement vos poudres si vous n’avez pas l’utilité de 100 grammes en une seule fois.
Car que vous ayez les cheveux courts, épais, juste envie de faire vos racines ou d’appliquer la coloration sur toute la longueur, vous n’aurez pas besoin de la même quantité de poudre végétale.

Gants

Une paire de gants
Pour protéger vos mains et éviter qu’elles ne se colorent aussi, une paire de gants en plastique transparent est glissée dans la boite. Ils sont conçus pour convenir à toutes les mains, qu’elles soient grandes ou petites et que vous soyez gauchère ou droitière !

Charlotte

Une charlotte
Une fois votre coloration appliquée sur votre chevelure, utiliser une charlotte permet d’allier efficacité et praticité. En effet la charlotte en matière plastique va permettre de garder chaleur et humidité et ainsi avoir un résultat efficace. De plus, cela évitera les coulures désagréables dans le cou ou autour du visage. Bien rincé, il peut tout à fait être réutilisé.

Notice

Une notice
Nous vous guidons pas à pas pour que votre expérience de la coloration végétale se passe du mieux possible. Et si malgré tout vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions, les expertes de Jeanne sont là pour vous aider grâce au numéro vert : 0800 08 02 07. Elles sont disponibles du lundi au vendredi de 9H30 à 12H30 et de 13H30 à 17H.

Mais la boite n’est malheureusement pas assez grande pour tout y glisser.
Il vous faudra prévoir quelques accessoires en plus.

Matériels pour une coloration maison réussie

Le matériel pour une coloration végétale est en général déjà dans vos placards de salle de bains ou vos placards de cuisine. Et pour être sûr de toujours avoir les éléments à disposition, vous pouvez vous confectionner une caisse spéciale coloration maison. Ainsi vous n’aurez plus qu’à la sortir pour réaliser votre coloration végétale toutes les 6 à 8 semaines environ.

Matériel de coloration
  • Un bol et une cuillère : pour effectuer votre mélange de poudre avec de l’eau chaude, prévoyez un bol d’une capacité suffisante soit environ 500ml. Attention à ne jamais utiliser d’ustensiles en métal. Bois, verre, plastique ou faïence feront l’affaire.
  • Un pinceau : Choisissez-le de préférence en plastique avec des poils en nylon pour une meilleure longévité. Votre pinceau permettra une application bien précise et notamment à la racine de vos cheveux. Avec son extrémité il vous permettra de sélectionner de fines mèches et ainsi de vous assurer une application homogène. Les couleurs de Jeanne en développé un spécialement.
  • Un verre doseur ou balance : Pour un bon résultat il vous faut respecter les dosages de manière proportionnelle.
  • Une serviette de toilette de couleur foncé et une vieille chemise : Pour éviter tout accident, nous vous conseillons de protéger vos vêtements avec une vieille chemise que vous ne portez plus. Ainsi en cas d’éclaboussures, il n’y aura pas de dégâts ! Même si vos cheveux auront été rincé abondamment à l’eau claire, il est préférable d’essorer vos cheveux avec une serviette de couleur foncée encore une fois pour éviter les risques de taches accidentelles.
  • Une crème hydratante ou une huile végétale : avant d’appliquer votre coloration végétale et afin d’éviter toute tache sur votre peau, appliquez un corps gras sur votre peau. N’oubliez aucune zone : dans votre nuque sur vos oreilles et derrière les oreilles ainsi qu’à la racine de vos cheveux tout autour du visage.
Retour vers tous les conseils
Back to Top
Curabitur tristique porta. fringilla Sed Praesent id, neque. mattis