Vous cherchez une alternative aux soins capillaires classiques ? Les poudres ayurvédiques, issues de la culture indienne traditionnelle, séduisent de plus en plus les adeptes des produits naturels. Riches en principes actifs, elles offrent une solution naturelle pour prendre soin de vos cheveux tout en respectant votre santé.
Les Couleurs de Jeanne proposent une sélection de poudres ayurvédiques, pures ou sous forme de mélange, adaptées à tous types de cheveux.
Mais comment les utiliser ? Quelle poudre choisir pour quel besoin ? Pour qui ? Quels bénéfices ? Nous vous expliquons tout.

Les bienfaits des poudres ayurvédiques sur les cheveux
Chacune des poudres de soins ayurvédiques à des bienfaits spécifiques pour les cheveux.

Le Shikakai nettoie en douceur et facilite le démêlage tout en apportant brillance et éclat aux cheveux.

L’Amla, riche en vitamine C et antioxydant, stimule la pousse, renforce les cheveux et ralentit leur chute tout en prévenant l’apparition des cheveux blancs.

Le Neem apaise le cuir chevelu, aide à réduire les pellicules et les démangeaisons.

Le mélange Charbon, Henné neutre et Amla, aux propriétés purifiantes, élimine en douceur les impuretés et l’excès de sébum pour aider les cheveux à retrouver souplesse et légèreté.
Nos conseils d’utilisation
Nous vous conseillons d’appliquer les poudres ayurvédiques sous forme de masque en suivant le protocole suivant.
1- Dans un bol peser entre 25 et 100g de poudre en fonction de votre longueur de cheveux. Ajouter progressivement de l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte onctueuse.

*Quantité maximum à ajuster pour obtenir la texture souhaitée.
2- À l’aide d’un pinceau appliquer la pâte en couches épaisses sur les cheveux, des racines jusqu’aux pointes en procédant par section.
Astuces : Une fois la pâte appliquée sur vos racines en couches épaisses, vous pouvez diluer le restant afin de l’appliquer sur les longueurs.
3- Couvrir avec un tissu ou une charlotte, et laisser poser durant 30 minutes.
4- Rincer abondamment à l’eau claire. Appliquer ensuite un shampooing.
Après avoir appliqué ce protocole vos cheveux seront sublimés.
Pourquoi choisir nos poudres de soin ayurvédiques ?
Nos poudres de soin capillaires contiennent uniquement des plantes qui sont réduites en poudres très fines. Cette qualité de poudre, facilite le mélange lors de la préparation de votre soin et vous offrira une application optimale.
Simples à mélanger, agréable à poser, nos poudres transforment votre routine capillaire en un moment de plaisir.
Compatibilité des poudres de soin avec les colorations végétales
Même si les poudres ayurvédiques sont 100% naturelles et compatibles avec la coloration végétale, il est conseillé d’attendre au moins une semaine avant de les utiliser après une coloration végétale.
En effet, les pigments végétaux continuent de se fixer et de se stabiliser dans les jours qui suivent l’application. Une application trop rapide pourrait perturber ce processus, voire modifier le résultat final.
Compatibilité des poudres de soin avec les colorations chimiques ou décolorations
L’utilisation des poudres ayurvédiques après une coloration chimique nécessite le respect de certaines règles afin de ne pas altérer votre coloration. Il est recommandé d’attendre un délai de 2 à 3 semaines après une coloration dite « chimique » ou une décoloration avant d’appliquer ces soins.
Ces précautions permettent d’éviter toute interaction indésirable avec la coloration et d’éviter l’apparition de reflets indésirables en particulier sur les teintes claires.
Par mesure de précaution, il est conseillé de toujours réaliser un test préalable sur une mèche discrète à l’arrière du crâne pour observer la réaction avec le cheveu avant une application sur l’ensemble de la chevelure.
Quelle est la fréquence d’utilisation recommandée ?
Nous vous recommandons d’utiliser les soins 1 à 2 fois par semaine et d’alterner les soins 1 semaine sur 2 plutôt que de les utiliser à la suite les uns des autres, pour éviter la surcharge de produit, les irritations et optimiser les effets à long terme.
Par exemple, le soin purifiant, bien qu’efficace pour assainir le cuir chevelu, ne doit pas être appliqué trop fréquemment au risque d’assécher la fibre capillaire.
Concernant le henné neutre, nous vous recommandons une application avec un espacement de 3 mois sur les cheveux blancs ou blonds très clairs.
Est-il possible de combiner plusieurs soins poudre ?
Il est possible d’alterner les soins une semaine sur deux. Cela permet d’éviter la surcharge de produit, les irritations ou encore une efficacité diminuée à long terme.
Cette approche permet d’offrir à vos cheveux ce dont ils ont réellement besoin, au bon moment, pour des résultats visibles et durables.
Pour plus de réponse à vos questions, n’hésitez pas à consulter notre FAQ !


Baume soin 2 en 1 - Fixe, prolonge la couleur et démêle 230ml

